Événements

En Suisse

18 août 2018 - Yverdon Beach Cup

La plage d’Yverdon a vu s’affronter 24 équipes mixtes sous un soleil radieux, dans le sable et la bonne humeur!

25 août 2018 - Tournoi de plage populaire à Lausanne

Ce tournoi est ouvert à tous, et a pour but de faire découvrir le dodgeball au grand public. Disputé sur les terrains de beachvolley de l’Université de Lausanne, dans une ambiance festive et bon enfant, il a été remporté par Les loutres asthmatiques toucheuses.

9 septembre 2018 - 1ère journée du Championnat Suisse

Le championnat Suisse 2018/2019 s’est ouvert à l’Avenue des Bergières 44 à Lausanne par des matchs des catégories Hommes et Femmes. Les Foxes ont fait forte impression chez eux, remportant tous leurs matchs. Les Phoenix ont quant à eux fait jouer leur expérience pour battre les Sharks. Mais les débutants ont su tirer des enseignements de ces matchs, et ont beaucoup appris. 

18 Novembre 2018 - 2ème journée du Championnat Suisse

La 2ème journée du Championnat Suisse de dodgeball se déroule à l’École des 4 Vents, à Rueyres-Les-Prés. Elle concerne la catégorie Mixtes.

1 Décembre 2018 - 3ème journée du Championnat Suisse

La 3ème journée du Championnat Suisse de dodgeball a lieu à l’Avenue des Bergières 44 à Lausanne, pour les catégories Hommes et Femmes.

Équipe de Suisse

2 au 5 mars 2018 - Central European Championships en Slovénie

La CEC, le Championnat d’Europe Centrale, regroupe des pays comme l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Autriche ou évidemment la Suisse. Il s’agit d’un tournoi de grande envergure, et environ 300 joueurs y ont pris part. Les hommes ont terminé 9èmes du tournoi, tandis que les femmes ont obtenu une magnifique 5ème place.

18 au 20 mai 2018 - Open de France

La Suisse a participé pour la première fois à ce tournoi un peu spécial. Chez nos voisins français, notre sélection a affronté leurs différents clubs ainsi que leurs équipes nationales. Nos 2 équipes mixtes ont très bien joué, se plaçant en 3ème et 5ème place, sur 11 équipes au total.

25 au 29 octobre 2018 - European Dodgeball Championships en Italie

Le Championnat d’Europe de Dodgeball a vu s’affronter 45 équipes de 18 pays. Nos hommes suisses ont terminé 11èmes, tandis que nos femmes et nos mixtes se sont classés 12èmes. Cet Euro fut mémorable à bien des égards pour la Suisse, qui a montré un état d’esprit irréprochable et un niveau de jeu jamais atteint pour notre pays. 

16 et 17 mars 2019 - CEC en République Tchèque

La CEC 2019 aura lieu à Ústí nad Labem, près de Prague en République Tchèque.