De belles performances pour la Suisse à la CEC 2018

De belles performances pour la Suisse à la CEC 2018

6 mars 2018 Équipe de Suisse 1
Équipe Suisse Dodgeball FSD CEC 2018

Le week-end a été magnifique pour l’équipe de Suisse. Déjà parce qu’elle a pu se rendre en Slovénie malgré la neige et les intempéries qui ont longtemps paralysé le réseau aérien. Ensuite parce que l’ambiance fut au rendez-vous et les résultats à la hauteur des espérances.

À Murska Sobota, les Suisse·esse·s se sont montré·e·s combatif·ive·s et accrocheur·euse·s. La solidarité et l’esprit d’équipe de chacun·e ont fait la différence dans les moments importants.

L’équipe Femme

Notre équipe féminine a réalisé un tournoi formidable, terminant à la 5ème place du classement. Pourtant, elles ont débuté par deux défaites. D’abord contre l’équipe locale, la Slovénie. Puis face à la très forte Italie 1, qui finira 3ème, sur le score de 20 à 10 et au terme d’un match accroché. Mais nos joueuses se sont bien reprises et ont ensuite terminé à égalité contre l’Autriche 3 sur le score de 11 à 11. Cela les a qualifié pour les quarts de finale, où elles ont rencontré les Autrichiennes 2. Celles-ci étaient trop fortes pour nos Suissesses, qui se sont inclinées. Aucunement démoralisées, elles ont ensuite battu les Hollandaises lors du match pour la 5ème place.

Pas loin du peloton de tête, les Suissesses ont montré de grands progrès, un très joli niveau de jeu, et un potentiel qui pourra les mener très haut lors de l’Euro en Italie au mois d’octobre.

L’équipe Homme

Les hommes ont montré de belles choses également. Après un début de tournoi compliqué et des défaites successives contre la Slovénie et l’Autriche 3, ils ont fait match nul contre l’Allemagne au terme d’un match palpitant. Défaits ensuite par l’Italie 1, nos joueurs ont malheureusement terminés derniers de leur groupe. Cela ne les a pas empêché de vaincre l’Allemagne 2 et l’Italie 2 dimanche. Les Helvètes terminent ainsi 9èmes du classement.

Les Suisses ont prouvé qu’ils ont beaucoup progressé depuis cet été et l’Euro à Glasgow. Notre équipe a manqué de régularité sur l’ensemble du tournoi, mais est très proche du niveau d’autres équipes comme l’Allemagne et la Slovénie. Avec du travail et de l’abnégation, nos joueurs espèrent dépasser ces adversaires lors de l’Euro prochain.

En route pour l’Open de France

Les deux équipes ont magnifiquement joué durant ce tournoi, et se dirigent vers la France pleines de confiance et de motivation. Du 18 au 20 mai prochain, nos joueur·euse·s affronteront les clubs du championnat de France ainsi que l’équipe de France. Un tournoi original auquel nous nous réjouissons de prendre part!

D’ici là, nous tenons à saluer l’organisation magnifique de la Slovénie, qui a fait de la CEC 2018 un événement inoubliable pour les joueur·euse·s de tous les pays d’Europe centrale! Hvala!

Classement CEC 2018 Suisse Dodgeball

 

Une réponse

  1. Félicitations à nos amis suisses.👏👍
    Nous avons hâte de vous accueillir à Orléans pour l’open de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*