Bilan 2019: La meilleure progression pour Pauline Montavon

Bilan 2019: La meilleure progression pour Pauline Montavon

15 janvier 2020 Bilan 2

2019 vient de se conclure. Profitons en pour nous retourner sur ces derniers 365 jours, et nous pencher sur les événements qui ont fait avancer le dodgeball sur notre territoire.

Pauline Montavon a été élue meilleure progression de l’année 2019 par ses pairs! Une récompense individuelle méritée pour cette joueuse intelligente et déterminée qui n’a commencé le dodgeball qu’en février dernier.

Arrivée chez les Foxes en février 2019, Pauline s’est rapidement adaptée au monde du dodgeball. Elle a su profiter de ses qualités physiques, par exemple d’une grande souplesse acquise grâce à une longue pratique de la gymnastique à haut niveau, pour intégrer rapidement les bases de notre sport. 

Pauline s’est surtout montrée motivée et impliquée depuis ses débuts, ce qui lui a permis de progresser à grande vitesse! C’est une joueuse avide de conseils, qui écoute et applique ce que ses coachs et coéquipiers lui disent. Elle s’est également mise au travail hors des entraînements, travaillant la force de sa poigne pour compenser ses petites mains et passant des heures à analyser des vidéos de matchs. Pauline a su mettre tout de son côté pour progresser rapidement: pratique, théorie, technique, tactique…

Je trouve qu’elle s’est vachement investie cette année, et ça se voit!

Amandine

Joueuse de l'équipe de Suisse

À peine arrivée et déjà titrée

Pour sa première saison, la joueuse des Foxes a déjà bien rempli son palmarès. Elle a joué un grand rôle dans la victoire en catégorie Femmes des Foxes, apportant son soutien et son dynamisme à l’équipe. En Mixtes, Pauline était également membre de l’équipe des Foxes qui a remporté le titre. Son envie et son esprit positif ont été des facteurs importants pour que son équipe l’emporte!

Un premier Euro prometteur

C’est donc en toute logique que Pauline a été sélectionnée pour participer à son premier Euro avec la Suisse en juillet à Newcastle. Alignée en équipe Femmes et Mixtes, elle a engrangé un maximum d’expérience du haut niveau européen. Son intelligence de jeu lui a même permis quelques exploits, comme une touche suivie d’un catch sur deux hommes autrichiens champions d’Europe! 

Elle a beaucoup progressé, elle est toujours présente aux entraînements et donne tout sur le terrain.

Kim

Joueuse de l'Équipe de Suisse

Jamais intimidée, Pauline a affronté les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs du monde sans crainte. Courageuse et déterminée, elle n’a jamais reculé face aux adversaires, quels qu’ils soient.

Une progression qui ne fait que commencer

En cette fin d’année, c’est donc une joueuse aguerrie qui reçoit ce prix de Meilleure Progression. Pauline a accumulé beaucoup d’expérience en 2019. Elle est maintenant un pilier des Foxes comme de l’équipe de Suisse. Et l’on peut être sûr qu’en 2020, Pauline va continuer à progresser et à pousser le dodgeball suisse vers l’avant!

Depuis son arrivée, elle est toujours motivée à progresser et s’investit beaucoup! Bravo Popo!

Joane

Joueuse de l'Équipe Suisse

Au delà de ses qualités de dodgeballeuse, Pauline apporte également ses qualités humaines. C’est une joueuse appréciée autant sur le terrain qu’en dehors par ses coéquipiers et coéquipières. Toujours souriante et de bonne humeur, son état d’esprit positif est contagieux. C’est un vrai rayon de soleil dans une équipe, qui sait tirer les autres vers le haut. Ses encouragements et son enthousiasme permettent à son équipe de toujours se dépasser! 

Elle déchire de plus en plus!

Corentin

Joueur de l'Équipe de Suisse

Voyons maintenant ce que l’intéressée a à nous dire concernant son année 2019 et son titre de meilleure progression. Petite interview:

dodgeball.ch: Félicitations!

Pauline: Merci!

Qu’est-ce que tu gardes de cette année 2019 en terme de dodgeball ?

C’était mes débuts ! Et que j’ai tout de suite complétement croché. Le fait de commencer un nouveau sport m’a boosté à fond. Aussi de commencer à 2 avec Val [ndr: son petit ami , également joueur des Foxes et de l’équipe de Suisse] était bien motivant ! Ça n’a pas toujours été facile, quand on voit le niveau de certains et qu’on arrive en tant que fille qui ne sait absolument pas lancer un ballon… Mais on voit qu’au final, en restant motivée et en continuant, on commence à voir les progrès petit à petit, et ça reste valorisant quand les autres te font remarquer ta progression que tu n’avais toi même pas forcement remarquée ! 

Et puis surtout, la possibilité d’avoir pu participer à l’Euro m’a clairement permis de grandement progresser au niveau du jeu. Plus que dans mes tirs et de mes catchs, au niveau de la vision du jeu. Pouvoir jouer plein de matchs en si peu de temps, contre des équipes avec un niveau bien en dessus du notre. Et ça m’a motivé encore plus pour l’année suivante !

C’est toi qui a le plus progressé durant cette année. Quels conseils donnerais-tu aux autres qui veulent comme toi s’améliorer ? Quels sont tes secrets ?

C’est peut-être moi qui ai le plus progressé parce que c’est peut-être moi qui suis partie du plus bas ! [rires] Après, mes secrets, c’est avoir du plaisir et être motivée à venir aux entraînement. Ne pas se forcer à venir et être la plus régulière possible. Et puis évidemment écouter le maximum de conseils que les autres joueurs du club peuvent nous donner, vu leur expérience. Et puis voilà !

Résultats du vote: 

  • Pauline Montavon 17,64% 17,64%
  • Maëlle Masson 11,76% 11,76%
  • Pascaline Pasche 11,76% 11,76%
  • Greg Zoni 11,76% 11,76%
  • Frédéric Angéloz 8,82% 8,82%
  • Gaëtan Spycher 8,82% 8,82%
  • Valérian Debétaz 5,88% 5,88%
  • Arnaud Schär 5,88% 5,88%
  • Sandrine Beaud 2,94% 2,94%
  • Aurélien Cotting 2,94% 2,94%
  • Amandine Kaeser 2,94% 2,94%
  • Corentin Pasche 2,94% 2,94%
  • Thibaut Pasche 2,94% 2,94%
  • Lina Stauffer 2,94% 2,94%

Bravo à Pauline pour ce titre mérité, et surtout merci pour tout ce qu’elle a apporté au dodgeball suisse en 2019!

Découvrez les autres parties de ce bilan 2019: la partie 1 consacrée au championnat suisse, et la partie 2  consacrée à l’équipe de Suisse. En attendant les MVPs hommes et femmes de cette saison!

 

2 réponses

  1. Sandrine dit :

    Bravo Popo!!!

  2. Shadia dit :

    Bravo Pauline, continue comme ça !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*