CEC 2020

Lausanne accueillera la CEC 2020 !

La 4ème édition du championnat de dodgeball d’Europe centrale se déroulera dans la capitale olympique et pour la première fois en Suisse. Du 29 février au 1er mars 2020, près de 400 athlètes d’une dizaine de nations différentes sont attendus à la salle des Bergières.

Après Vienne, Murska Sobota et Prague, Lausanne aura l’honneur d’accueillir la prochaine édition de la Central European Championships (CEC). Pour la première fois, une compétition internationale de dodgeball aura lieu sur le sol helvétique. Ainsi, l’espace d’un week-end, les sélections d’une dizaine de pays fouleront les terrains de la salle omnisports des Bergières. L’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la République tchèque, la Slovénie et la Croatie ont déjà confirmé leur participation.

La CEC est un rendez-vous phare pour les équipes européennes de dodgeball. Depuis 2017, elle réunit chaque année près de 400 sportifs. Une trentaine de formations s’affrontent dans 3 catégories différentes (homme, femme et mixte). Vainqueur toutes catégories en 2019, l’Autriche aura fort à faire pour défendre ses titres tant les autres nations sont en constante progression.

Ce championnat promet un suspense intense, des actions spectaculaires et des plans tactiques de haute volée, le tout dans un esprit résolument fair-play. Venez nombreux et nombreuses assister à cet événement unique et découvrir les nombreuses facettes d’un sport en pleine expansion !

Suivez la page Facebook pour ne rien manquer !