Championnat Suisse de dodgeball: Résultats de la deuxième journée

Championnat Suisse de dodgeball: Résultats de la deuxième journée

4 décembre 2018 Championnat Suisse 1
Dodgeball championnat deuxième journée mixte phoenix

La première journée du Championnat suisse mixte avait lieu le 18 novembre à Gimel. Lors de ce premier événement organisé par les Sharks, la compétition fut belle et disputée. Toutes les rencontres étaient serrées, mais c’est bel et bien le fair-play qui est sorti grand gagnant de cette journée!

Dodgeball FSD résultats deuxième journée championnat 2018

Les Phoenix ont aligné une équipe mixte, tandis que les Sharks et les Foxes ont réussi à en présenter deux. Cette journée fut donc disputée entre 5 équipes, record pour le championnat suisse. Et l’organisation des Léman Sharks a tenu le choc, tout comme l’arbitrage. Le tout devant un public nombreux et enthousiaste!

Tous les matchs ont été serrés et disputés, quel qu’en soit le résultat sur le papier. Ainsi, si les Sharks 1 sont parvenus à gêner les Phoenix, ces derniers étaient proche de renverser les Foxes 2 par la suite. Le niveau des équipes se resserre, et le championnat ne peut qu’en être plus palpitant!

Les Foxes 1 et 2 sont en tête du classement, ayant remporté tous leurs matchs. Ils sont suivis par les Phoenix, puis viennent les Sharks 1 et 2. Mais aucun match n’est facile, et la forme de ce championnat mixte laisse la porte ouverte à tout le monde. En effet, en 2019 aura lieu la seconde journée mixte, afin de compléter la ronde et que chaque équipe joue contre toutes les autres. Le classement déterminera la forme du tournoi qui aura lieu en troisième journée. À ce moment, le premier jouera contre le dernier, et ainsi de suite, sous la forme d’un tournoi qui verra s’imposer l’équipe la plus forte ce jour là. Une dernière journée de championnat à ne surtout pas rater, donc!

Notons que vous pouvez voir ou revoir l’ensemble des rencontres de cette deuxième journée de championnat sur la page Facebook de la Fédération Suisse de Dodgeball. Le tout commenté par Vincent et Melvic, pour votre plus grand plaisir! Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour, pour voir par vous même le dodgeball en Suisse!

Quelques images de cette belle journée. Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook des Sharks du Léman et sur celle de la FSD.

Georges Croisier FSD dodgeball Greg Zoni

© Georges CroisierShadia Huggenberger FSD dodgeball Commentateurs Vincent Melvic

© Shadia HuggenbergerShadia Huggenberger FSD dodgeball Arbitre Corentin

© Shadia HuggenbergerShadia Huggenberger FSD dodgeball Phoenix Tir

© Shadia HuggenbergerGeorges Croisier FSD dodgeball Melvic Ludo Mathieu

© Georges CroisierGeorges Croisier FSD dodgeball Phoenix Mégane Mathieu

© Georges CroisierGeorges Croisier FSD dodgeball Thibaut Pasche

© Georges Croisier

 

Une réponse

  1. Shadia dit :

    Un journée incroyable !
    Merci pour cette belle organisation et pour ce beau jeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*