Un premier podium pour la Suisse

Un premier podium pour la Suisse

21 mai 2018 Équipe de Suisse 0
Open de France de dodgeball 2018 - podium suisse

Notre sélection était l’invitée d’honneur de l’Open de France ce week-end. Nous avons aligné deux équipes mixtes, qui ont montré de très belles choses. Notre niveau de jeu était à la hauteur de l’accueil que nous ont réservé les Français, avec un premier podium international pour la Suisse et le titre de MVP pour Corentin Vermot.

L’Open de France de dodgeball est un événement annuel chez nos voisins français. Cette année, il avait lieu à Orléans. Il s’agit d’un tournoi ouvert, sans différenciation de catégories. Invitée d’honneur, notre sélection nationale y a affronté l’équipe de France ainsi que 5 clubs français : le Dodgeball club Orléans, le Dodgeball Club Fougère, le DC 95, Beauvaisis et le Licorne Dodgeball Club. En tout et pour tout, c’est 11 équipes et plus de 140 joueur·euse·s qui ont participé. Et le week-end sportif fut énergique et festif!

L’équipe « Chocolat » a terminé à une belle 5ème place. Nos joueur·euse·s ont fini la première journée 3èmes de leur groupe, ne parvenant pas à arracher une demi-finale. Mais elles et ils se sont dépassé·e·s dimanche, en remportant leurs deux matchs pour aller chercher la 5ème position. Une place acquise face à l’équipe de France Mixte au terme d’un match magnifique.

Dodgeball Open de France - Équipe ChocolatL’équipe « Chocolat »

L’équipe « Fondue » a quant à elle réussit à se qualifier de manière convaincante pour la demi-finale en terminant 2ème de leur groupe. Un groupe pourtant relevé, qui comportait les équipes nationales Homme et Mixte françaises. La demi-finale face à l’équipe locale du DC Orléans a été disputée, mais nos joueuses et joueurs ne sont pas parvenus à renverser la vapeur après un début de match compliqué. L’équipe « Fondue » s’est malgré tout bien remise de cette défaite, et a remporté la petite finale contre Beauvaisis, obtenant ainsi une magnifique 3ème place. C’est une grande réussite pour le dodgeball suisse, puisqu’il s’agit du premier podium international pour la sélection.

Dodgeball Open de France - Équipe FondueL’équipe « Fondue »

Au delà de ces performance collectives magnifiques, Corentin Vermot a été élu MVP du tournoi à l’unanimité. Le joueur des Lausanne Foxes a été décisif dans les moments importants, et son style aérien et puissant a marqué les esprits. « Je remercie surtout mes coéquipiers, ce sont eux qui m’ont permis de briller », à déclaré Corentin après avoir reçu son prix.

Notons pour finir que nos arbitres ont été choisis pour prendre en charge la finale. Il s’agit d’une belle marque de confiance et de respect de la part des organisateurs, ainsi qu’une grande fierté pour notre Fédération.

Le week-end fut magnifique pour tout le monde, et pour notre sélection en particulier. Nous remercions le DC Orléans et la Fédération Française de dodgeball pour leur invitation et leur accueil, et nous réjouissons de leur rendre la pareille dans les années à venir!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*