Bilan 2019: Joane Juriens est la MVP Femme 2019

Bilan 2019: Joane Juriens est la MVP Femme 2019

22 janvier 2020 Bilan 2
Joane Juriens MVP 2019 dodgeball

2019 vient de se conclure. Profitons en pour nous retourner sur ces derniers 365 jours, et nous pencher sur les événements qui ont fait avancer le dodgeball sur notre territoire.

Joane Juriens a été élue meilleure joueuse suisse de l’année 2019 par ses pairs! Un titre individuel qui sonne comme une évidence pour cette joueuse complète, polyvalente, mais surtout régulière. Son niveau est toujours très élevé, quel que soit le match, quel que soit l’adversaire. En championnat, à la CEC ou à l’Euro, ses coéquipières et coéquipiers savent qu’ils peuvent compter sur Joane. 

Une longue expérience du dodgeball

Joane est une pionnière du dodgeball en Suisse. Elle a participé à son premier Euro à Belfast en 2015. Avant que la Fédération Suisse de Dodgeball n’existe. Elle a connu les matchs à 3 ballons. Elle a connu PPB, les mulets et les moustaches. Elle a participé à la progression du dodgeball depuis ses débuts. Et sur le terrain, elle apporte avec elle toute l’expérience glanée durant ces 5 Euros disputés, et cela se ressent. 

Elle garde son sang froid, est capable de modifier le jeu sur le moment en fonction de l’équipe adverse, esquive magnifiquement bien et dans sa position 6 est capable de protéger de manière efficace ses coéquipiers.

Pauline

Joueuse de l'équipe Suisse et Meilleure Progression 2019

Calme et lucidité font partie de ses plus grandes qualités. Mais c’est surtout une joueuse régulière. Son expérience lui permet de ne se laisser décontenancer par aucune situation. Quoi qu’il se passe sur le terrain, elle y fera face sans broncher. Elle sait en toute circonstance tirer le meilleure de ses qualités. Et l’on sait que l’on peut toujours compter sur elle.

C’est la joueuse la plus complète du championnat.

Jérôme

Joueur de l'équipe de Suisse

Une joueuse qui sait absolument tout faire

La plus grande force de Joane, c’est de tout savoir faire. Et de le faire bien. Elle possède un tir puissant et précis, qui fait des dégâts chez les adversaires. Et elle utilise ce tir avec intelligence, cueillant les lanceurs adverses pendant leur mouvement ou allant chercher une diagonale mortelle. 

Elle esquive également extrêmement bien. Ses nombreuses années de claquettes lui ont permis de développer un jeu de jambe la rendant difficilement touchable! Pour finir en beauté, elle sait également catcher. Ce n’est pas sa spécialité, mais elle sait sortir LE catch qu’il faut pour faire tourner une manche ou un match. C’est dans le money time qu’elle va puiser dans ses ressources les plus enfouies pour faire gagner son équipe!

Joueuse solide en championnat et tournois internationaux. Calme, jeu marquant en attaque et en défense. Elle a tourné des manches à l’Euro et en championnat.

Omer

Joueur de l'équipe de Suisse

Meneuse par les gestes, pas la parole

Joane n’est pas adepte des grands discours. Elle ne va pas se mettre en avant pour rameuter son équipe par les mots. Elle le fera par l’action. Sur le terrain, elle est un exemple pour ses coéquipières et coéquipiers dans ses gestes. Toujours concentrées à 100% dans le match, rien ne peut venir la déstabiliser. Rien ne peut l’écarter de son objectif qu’est la victoire de son équipe. 

Appréciée de ses coéquipières et de ses coéquipiers, Joane est un moteur pour l’équipe de Suisse et pour les Foxes. Meneuse par l’exemple, elle ouvre le chemin à suivre. Toujours présente à l’entraînement, toujours présente à son meilleure niveau durant les matchs, toujours sur le terrain pour retourner une manche quand nous en avons le plus besoin.  

Joane est une joueuse constante et investie ! Elle donne tout sur le terrain, en 6 avec des contres de folie ou en 1 pour mener les jeux ! Son expérience amène un vrai plus à l’équipe de Suisse. Pour moi, c’est l’une des joueuses suisses les plus complètes ! Bravo!

Sylvie

Joueuse de l'équipe de Suisse et Présidente des Foxes

Il est temps de voir ce que pense la réservée et humble Joane d’avoir été élue meilleure joueuse de l’année 2019, grâce à une petite interview!

dodgeball.ch: Félicitations!

Joane: Merci!

Qu’est-ce que tu gardes de cette année 2019 en terme de dodgeball ?

Alors déjà la CEC! Un très bon souvenir de ce tournoi, surtout le match contre les Tchèques (ndr: victoire en quart de finale sur une manche de prolongation) parce qu’on a fait la différence avec les filles. Sinon, l’Euro, toujours une expérience et un voyage sympa, mais niveau résultat,  ce n’était pas top top…

Quels conseils as-tu à donner à nos lectrices et lecteurs pour qu’elles et ils deviennent de meilleur·e·s joueur·euse·s?

Engranger de l’expérience. Jouer pour acquérir de l’expérience. Jouer, jouer, jouer!

Résultats du vote

  • Joane Juriens 36,36% 36,36%
  • Sandrine Beaud 24,24% 24,24%
  • Aline Rossel 12,12% 12,12%
  • Pascaline Pasche 9,09% 9,09%
  • Amandine Kaeser 6,06% 6,06%
  • Emma Dubray 3,03% 3,03%
  • Shadia Huggenberger 3,03% 3,03%
  • Cindy Perrin 3,03% 3,03%
  • Lina Stauffer 3,03% 3,03%

Un grand bravo à Joane pour ce titre mérité, et surtout merci pour tout ce qu’elle a apporté au dodgeball suisse en 2019!

Découvrez les autres parties de ce bilan 2019: la partie 1 consacrée au championnat suisse, et la partie 2  consacrée à l’équipe de Suisse, et Pauline élue meilleure progression de 2019. En attendant le MVP homme de cette saison!

2 Commentaires

  1. Shadia

    Un énorme plaisir de jouer à ses côtés (merci PiouPiou) ! Comme stipulé dans l’article, une joueuse très complète et pleine de qualité ! Très bel article !

    Réponse
  2. Aline

    Continue de nous faire rêver sur le terrain!!!
    Bravo!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*