Le championnat 2019-2020 se termine sans vainqueurs

Le championnat 2019-2020 se termine sans vainqueurs

3 juillet 2020 Championnat Suisse 0

Une assemblée composée des présidents des clubs suisses a décidé d’annuler la fin du championnat 2019-2020. Pour des questions d’égalité sportive, cette interruption brusque fait qu’il n’y a aura pas de clubs sacrés champions suisses.

La Fédération Suisse de Dodgeball a pris le temps pour prendre la décision d’annuler le championnat cette année. Au vu du petit nombre de matchs restant à jouer, nous avons choisi de temporiser dans l’espoir de pouvoir reprendre. Mais la situation actuelle ne nous permet pas de le faire de manière cohérente sportivement et sanitairement.

Les salles étant toujours inaccessibles, il aurait fallu reprendre le championnat en septembre, en même temps que les entraînement. Reprendre après plusieurs mois d’arrêt n’est clairement pas optimal, et met les organismes à rude épreuve. Nous souhaitons éviter la cascade de blessures que nous avons pu constater dans les autres sports qui ont repris. Les joueuses et joueurs auront le temps de se préparer pour aborder sereinement l’exercice à venir.

Pas de titres Champions Suisses de Dodgeball 2019-2020

Le championnat mixte suisse est organisé pour terminer par des finales. Ce format de championnat, proche des play-offs, implique une incertitude jusqu’à la dernière seconde du dernier match. Sans cette dernière journée de finales, couronner un vainqueur n’a pas de sens. Tout l’intérêt de la formule aurait été perdu. C’est pour cette raison que les présidents des clubs suisses ont décidé de ne pas avoir d’équipes titrées.

C’est donc ainsi que se conclut une année particulière pour tout le monde, dans le dodgeball comme en dehors. Nous sommes passés directement de l’excitation de la CEC à Lausanne à l’annulation du championnat suisse.

Mais 2021 promet d’être épique. Les joueuses et les joueurs trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir reprendre. Et sans Euro de Dodgeball cette année, le championnat n’en sera que plus palpitant. Il y aura du jeu et de l’enjeu. Alors soyez là pour supporter les clubs suisses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*