Bilan 2018: Aline Rossel est la MVP Femme

Bilan 2018: Aline Rossel est la MVP Femme

18 janvier 2019 Bilan 4
FSD Dodgeball Bilan 2018 Aline Rossel MVP

2018 arrive à son terme. C’est l’occasion pour nous de regarder dans le rétroviseur, et de se remémorer les nombreux événements qui ont animé cette belle année. Une année riche pour le dodgeball suisse, comme nous allons le voir!

Aline Rossel est notre MVP Femme de 2018. Une récompense qui sonne comme une évidence pour cette joueuse aux multiples qualités. Capitaine de l’équipe suisse féminine à l’Euro, responsable événementiel de la FSD et organisatrice principale du tournoi sur sable, et enfin Vice-présidente des Lausanne Foxes, Aline se bat sur tous les fronts pour porter le dodgeball suisse vers un avenir radieux.

Clairement au dessus niveau sportif, très impliquée pour les sponsors, a organisé le premier tournoi sur sable. Autant dire qu’il n’y a pas photo!

Benjamin

Président de la FSD

Sur le terrain, Aline est une battante. Une guerrière qui n’a peur de rien et qui transmet cette volonté de fer à ses coéquipières et coéquipiers. Femme d’action, c’est par le geste et non par la parole que son leadership s’exerce. Malgré ses plusieurs points de suture au visage lors de l’Euro, elle a rejoint son équipe sur le terrain pour l’aider à terminer le tournoi en force. Si un séjour à l’hôpital ne peut pas la freiner, rien ne le pourra !

En 2018, Aline était capitaine de l’équipe suisse féminine lors de l’Euro, mais aussi membre de la « Team Fondue » qui est montée sur le podium en France et de l’équipe féminine qui a terminé 5ème de la CEC. Une très belle année sportive donc, où elle a exploité à merveille ses qualités de dodgeballeuse : un tir violent et puissant, un catch très solide et une esquive impressionnante.

Super capitaine de l’équipe femme à l’Euro 2018 !

Amandine

Joueuse de l'équipe de Suisse

Dans les coulisses, Aline est également une figure centrale du dodgeball suisse. En tant que Vice-présidente des Foxes et responsable événementiel de la FSD, Aline était au four et au moulin en 2018. Hors du terrain aussi, elle préfère l’action à la discussion, et met la main à la pâte pour faire avancer les choses. Son principal fait d’arme de l’année a été le tournoi Open sur sable de la FSD. Une première édition magnifique, qui a posé les jalons pour la suite : un équilibre entre fun et compétition parfaitement trouvé, une organisation au petits oignons et surtout une grande envie de recommencer !

Elle me surprend de jours en jours sur le terrain. Et je suis un peu amoureux d’elle au fond…

Corentin

Joueur de l'équipe de Suisse

Mais Aline est également un émissaire de la Suisse à l’étranger. Par son ouverture aux autres, sa gentillesse et son humour, elle crée des liens importants avec les autres nations de dodgeball. C’est très simple : Aline connaît tout le monde. Et tout le monde l’apprécie.

En 2018, elle a été l’étincelle qui a lancé l’un des grands événements européen : elle est à l’origine de la Fédération Belge de Dodgeball ! En invitant des amis belges à l’entraînement et en leur transmettant sa motivation, elle a semé la graine que Simon Verhelle a su faire pousser. Suite à sa venue en Suisse, Simon a monté un club et une fédération en quelques mois, concrétisant cela par une présence belge à l’Euro, pour le plaisir de tous ! Et Simon l’a dit lui-même durant l’Euro : « Chaque réussite du dodgeball belge est une réussite de la Suisse !»

Aline est une magnifique égérie pour le dodgeball suisse. Elle en représente toutes les qualités : l’envie de progresser, la rage de vaincre, le besoin de s’amuser et de prendre du plaisir, l’ouverture à l’autre, l’amitié, la gentillesse et la générosité. Aline est une personne entière, sur qui on peut compter, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Elle est une figure centrale et indispensable de la famille qu’est le dodgeball suisse.

Comme son homologue MVP homme, nous pouvons aujourd’hui lui dire deux mots : MERCI ALINE

Résultats des votes (merci à tous les participants):

  • Aline Rossel 36,36% 36,36%
  • Pascaline Pasche 27,27% 27,27%
  • Gladis Dubey 9% 9%
  • Joane Juriens 9% 9%
  • Mégane Bader 9% 9%
  • Sophie Gygli 4,5% 4,5%
  • Sylvie Schnyder 4,5% 4,5%

C’est la fin de ce bilan de l’année 2018. Nous avons pu revenir sur les performances de l’équipe de Suisse, sur la progression du dodgeball dans notre pays, et sur les MVP de l’année: Benjamin et Aline. Nous pouvons maintenant fermer cette page avec fierté, et entrer dans 2019 avec la même joie et envie de faire progresser le dodgeball en Suisse.

Un très grand merci à vous qui nous avez lu et qui nous suivez, vous aussi êtes très important·e pour le dodgeball ! <3

 

4 réponses

  1. Benjamin dit :

    Tellement bel article! Et très émouvant! Merci!

  2. Coke dit :

    Elle est pas mal la MVP cette année ! 😉

  3. Aline #TheMVP dit :

    Wow! Je suis très touchée et j’en rougis derrière mon natel!
    C’est un énorme plaisir de jouer et travailler en coulisses du dodgeball Suisse! Tout ça c’est grâce à cette formidable équipe de joueurs!

  4. MAILHE dit :

    J’en étais sûre !
    Bravo Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*