Bilan 2018: Le dodgeball s’épanouit en Suisse

Bilan 2018: Le dodgeball s’épanouit en Suisse

29 décembre 2018 Bilan Championnat Suisse Dodgeball Beach Tournament 1
Bilan 2018 Dodgeball FSD Sharks

2018 arrive à son terme. C’est l’occasion pour nous de regarder dans le rétroviseur, et de se remémorer les nombreux événements qui ont animé cette belle année. Une année riche pour le dodgeball suisse, comme nous allons le voir!

Pour la première partie de ce bilan, commençons par le plus important : le dodgeball en Suisse. Le but de la FSD est que notre sport soit vivant, qu’il soit joué, qu’il existe et divertisse dans notre pays. En cette année 2018, nous avons posé les bases de notre travail sur les années à venir. Et notre dodgeball a bien avancé !

La naissance des Sharks

L’événement majeur de cette année pour le dodgeball en Suisse, c’est sans aucun doute la création d’un nouveau club. Les Sharks du Léman ont été fondés officiellement le 14 octobre 2018, mais ils sont rentrés en force dans le monde du dodgeball. En alignant même deux équipes lors de la journée de championnat Mixte, leurs membres ont prouvé leur motivation et leur détermination à progresser. Les Sharks ne sont qu’au commencement de leur aventure dodgeballistique, mais ils ont déjà gagné le respect par leur fair-play, leur ouverture et leur gentillesse. Les Requins vont peser lourd dans les années à venir, et seront à n’en pas douter une place forte du dodgeball suisse.

Un Championnat Suisse à 3 clubs

2018, c’est également le retour du Championnat Suisse ! Après une année de pause, c’est un plaisir immense que d’avoir une compétition de haut niveau dans notre pays. Avec l’arrivée des Sharks, les Phoenix et les Foxes ont été mis sous pression. Nous avons pu assister à des matchs serrés à l’issue incertaine. 3 équipes en Homme, 3 équipes en Femme et 5 équipes en Mixte se sont affrontées cette année durant deux journée. À Lausanne puis à Gimel, le public était présent pour encourager nos athlètes. La suite de cette saison s’annonce palpitante !

Le tournoi Open sur sable à Lausanne

La FSD a officiellement organisé son premier tournoi Open en 2018. Sur sable et à Lausanne, cette compétition bon enfant a réuni environ 50 personnes malgré une météo capricieuse. Le niveau était bon et l’ambiance au beau fixe. Ce sont finalement les loutres asthmatiques toucheuses (l’équipe de notre président, évidemment) qui se sont imposées. Mais la FSD a montré sa capacité à organiser un événement ouvert de belle envergure. Et pour cela, merci encore à tous les bénévoles qui ont bravé les averses pour nous aider jusqu’au bout !

Continuez votre lecture avec la deuxième partie du bilan 2018, dédié à l’équipe de Suisse, ses performances et sa progression. Pour conclure cette année en beauté, vous pouvez découvrir qui ont été les MVP homme et MVP femme dans un article à ne pas rater!

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*