Début de saison !

Et c'est repartis pour une saison de dodgeball en Suisse ! Et nouveauté cette année, le championnat sera disputé pour la première fois de son histoire avec 5 clubs !

Et c’est repartis pour une saison de dodgeball en Suisse ! Et nouveauté cette année, le championnat sera disputé pour la première fois de son histoire avec 5 clubs !

La saison de dodgeball va reprendre ses droits mi-novembre et pour la première fois de son histoire le championnat Suisse verra s’affronter 5 clubs et plus de 13 équipes afin de déterminer qui sera le champion Suisse de chaque catégorie !

Les équipes mixte en ouverture

Les équipes mixte ouvriront le bal le dimanche 13 novembre à Yverdon-les-Bains et c’est avec ambition que chaque club se prépare. Les Foxes (Lausanne) auront à coeur de défendre leur invincibilité nationale, mais nul doute que les Sharks (Gimel), les Phoenix (Yverdon-les-Bains) et les Wickelfische (Bâle) mettront tout en œuvre pour les détrôner. Les Huskies (Genève), en manque de joueuses en se début de saison, pourrait rejoindre ce championnat au printemps, permettant ainsi une phase finale plus disputée que jamais.

 Les équipes hommes et femmes en point d’orgue cette année !

Cette année le championnat se clôturera par les finales du championnat Homme et Femme le dimanche 14 mai 2023. Le titre homme se décernera entre les 5 clubs affiliés à la fédération Suisse de dodgeball. Ce championnat et cette journée finale s’annonce palpitante pour le dodgeball masculin helvétique. Les Foxes, favoris à leur propre succession, devront tout de fois se méfier des autres équipes qui resteront à l’affût.

Le championnat de dodgeball féminin, après une saison 2021-2022 difficile, s’annonce plus indécis que jamais. Les Foxes mettront tout en oeuvre pour conserver leur titre, mais le Phoenix et les Sharks s’annoncent comme de redoutables adversaires. Le chemin sera long jusqu’au 4 juin et chaque journée pourrait avoir son importance dans la course au titre. Ce championnat pourrait aussi venir se renforcer si les équipes bâloise et genevoise parviennent à mettre sur pied des équipes féminines !

Toutes les dates 

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette saison qui s’annonce, n’hésitez pas à rejoindre un club !

 

Vous pouvez aussi créer votre propre club et rejoindre le championnat en cours de saison ! Cette année, avec l’introduction de deux nouveaux clubs, s’annonce intense et intéressante ! Alors n’hésite plus et rejoints nous !