Première journée mixte

Et voici la présentation de la première journée mixte. Vous y découvrirez la présentation des équipes engagées cette saison.

Ce weekend aura lieu la première manche du championnat Suisse de dodgeball à Yverdon-les-Bains. L’occasion pour nous de vous présentez le format et les équipes de chaque poule.

Cette année le championnat mixte se déroulera sous la forme de deux poules de 3 équipes cet automne. Le but derrière se fonctionnement est de pouvoir intégrer de nouvelles équipes au printemps pour faciliter l’intégration des nouveaux clubs dans notre championnat. Ainsi, les Geneva Huskies pourrait jouer la fin du championnat en mixte.

La poule A

La poule A est composée de trois équipes. Les Lausanne Red Foxes s’annoncent comme les favoris de cette poule. L’équipe lausannoise est la plus expérimentée de notre championnat national. Ces dernières années elle a dominé le championnat suisse mixte en réalisant le doublé à 2 reprises. Nul doute qu’ils seront des adversaires redoutables cette saison encore.

La seconde équipe de cette poule est les Leman White Sharks. L’équipe gimelane en progression année après année aura à coeur de montrer tous ses progrès. On devrait assister à des matchs animés contre la troisième équipe de cette poule.

La troisième équipe n’est autre que les Basel Wickelfische. Nouveau venu dans le paysage du dodgeball suisse, mais pas totalement inconnu non plus. L’équipe bâloise aura à coeur de démontrer sa puissance de frappe comme découvert lors du Swiss Open en juin dernier. Nul doute que les rhénans ne vont pas se laisser faire et de joli match s’annonce dans cette poule A.

La Poule B

La poule B s’annonce palpitante à suivre. Elle opposera les Lausanne Polar Foxes, qui comme leur homologue Red, feront tout pour atteindre la plus haute marche du groupe afin de se donner la possibilité d’être bien placé pour les play-off au printemps prochain. Mais l’équipe lausannoise aura du fil à retorde car elle sera opposée à deux très bon adversaires.

Il y aura les Phoenix Dodgeball Broye – NdVD qui feront tout leur possible pour accrocher le plus possible leur adversaire. L’équipe du nord-vaudois aura à coeur de démonter que leurs excellents résultats lors de la phase finale de la saison 2021-2022, notamment en accrochant le futur vainqueur en Play-In stage, n’était pas dû au hasard. Les progrès affichés ces dernières années démontrent un sérieux évident. Nul doute que les phoenix vendront chèrement leur peaux dans leur fief.

La troisième équipe, les Leman Blue Sharks ne voudront pas se laisser distancer par ses deux adversaires. Elle va tout mettre en place pour montrer qu’il faudra compter sur elle cette saison et que le dodgeball c’est aussi grandement améliorer sur les haut de la Côte.

Ce qui est sûr c’est que rien n’est joué. Il faut s’attendre à des matchs engagé et serré dans cette poule B

 

Résutlats et classement

Vous pourrez suivre les résultats de cette journée de championnat en live sur notre page Championnat Suisse.

Cette année nous avons essayé de développer un meilleur suivi des résultats et des classement. Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous plairont.

D’autres ajouts viendront développer encore plus nos journées de championnat durant la saison.