Première journée Homme et Femme

Et voici la présentation de la première journée homme et femme. Vous y découvrirez la présentation des équipes engagées cette saison.

erCe weekend aura lieu la deuxième manche du championnat Suisse de dodgeball à Gimel. Il s’agira aussi de la première journée homme et femme, l’occasion pour nous de vous présentez le format et les équipes de ce championnat

Cette année le championnat homme et femme va se dérouler sous la forme d’une seule poule par catégorie et l’idée de la Fédération Suisse de Dodgeball est de terminer la saison par des play-off. Cette configuration est déjà assurée pour la catégorie masculine (6 équipes inscrites), mais pas encorte garantie chez les femmes (3 équipes inscrites).

Le championnat féminin

Cette saison le championnat féminin semble réellement indécis et équilibré. Lors des deux dernières saisons, le championnat féminin, comme son homologue masculin, n’a pas pu être disputé jusqu’à son terme. Cependant, sur les matchs ayant eu lieu, quelques signes montraient une amélioration globale du niveau féminin, offrant des matchs à suspenses.

 Les Lausanne Foxettes, tenant du titre, est actuellement la seule équipe à avoir remporté le championnat. Le travail du staff des renards s’annoncent passionnant pour garder cette folle statistique. Les foxettes ont perdu quelques joueuses cadres ses dernières saisons, avec notamment le départ de l’expérimentée Carole Vulliamy, mais elles peuvent encore compter sur l’expérience de quatre joueuses internationales. Vont-elles réussir à conserver leur titre ? Réponse au mois de mai.

Les Phoenix Dodgeball Broye NdVD, première équipe à infligé une défaite en championnat au Lausanne Foxette, se positionne en outsider costaud. Les transfuges de cet été, avec notamment l’arrivée de Shadia Hggenberger (ex- Lausanne Foxette), apportera à coup sûr de l’expérience à l’équipe du nord vaudoise. Tout comme l’équipe lausannoise, les broyardes possèdent quatre joueuse internationale helvétique. Est-ce que le force du phoenix suffira a faire vaciller l’hégémonie lausannoise ?

Dernière équipe en liste, les Leman Sharks rattrapent année après année leur retard. La saison passé, lors de la seule journées les opposant aux joueuses lausannoises, les sharks avaient démonter de belle aptitude et avaient tenue de beau match, s’inclinant de peu. Actuellement, l’équipe de la Côte bénéficie aussi de joueuses expérimentées avec 4 joueuses ayant participé à l’euro cet été.

Le championnat masculain

Cette saison la championnat s’annonce passionnant chez les homme. Pour la première fois, 6 équipes homme de cinq clubs s’affronteront, avec deux nouveau venu !

les Basler Wickelfische et les Geneva Huskies découvriront le championnat masculin cette année. Fort de leur récentes expériences, il est probable que ces équipes poseront des problèmes aux équipes plus expérimentées. Leur motivation et leur soif d’apprendre feront d’eux de redoutable adversaire.

Les Phoenix Dodgeball Broye NdVD seront de redoutable adversaire et de tenace challenger pour les autres équipes. Les outsiders de la cité des bains voudront montrer que, malgré leur absence la saison dernière, ils sont toujours là et prêt à en découdre. Cette équipe composée de jeunes joueurs redoutables et accompagnées de quelques tauliers va être à suivre durant cette saison.

Les Leman Sharks, qui s’affirme saison après saison comme une valeur sûr du championnat homme, vont tout mettre en oeuvre pour casser l’hégémonie et l’invincibilité lausannoise. Fort de joueurs expérimenté sur les ailes et avec l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs, les sharks construisent saison après saison une équipe redoutable. Est ce que cela sera suffisant pour cette saison déjà ? Nul ne le sait vraiment, mais l’armada lausannoise semble encore un cran au dessus.

Les Lausanne Foxes présenteront deux équipe homme cette saison. Les Lausanne Average Foxes et les Lausanne Globo Foxes. Le but de cette saison ? Conserver leur titre et leure invincibilité. Les foxes n’ont, pour l’heure, jamais perdu un match de championnat masculin. L’équipe Globo semble destinée à sa propre succession. Alignant des joueurs de grands talents et avec beaucoup d’expérience, elle est annoncée comme la grande favorite de ce championnat. L’équipe Average quand à elle, est principalement composée de joueurs en grande progression qui ont besoin de prendre certaines responsabilités pour continuer de s’améliorer. Ils seront accompagnés de  joueurs expérimentés pour les accompagner. Une équipe à suivre aussi cette saison.

Résutlats et classement

Vous pourrez suivre les résultats de cette journée de championnat en live sur notre page Championnat Suisse.

Cette année nous avons essayé de développer un meilleur suivi des résultats et des classement. Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous plairont.

 

Vous pouvez aussi suivre la totalité des matchs en live sur notre chaine youtube Swiss Dodgeball