Championnat d’Europe de Dodgeball: Un tournoi prometteur pour la Suisse

Championnat d’Europe de Dodgeball: Un tournoi prometteur pour la Suisse

15 octobre 2019 Équipe de Suisse Événements 0

Newcastle, le 28 juillet 2019 – L’équipe de Suisse a pris part au Championnat d’Europe de dodgeball, qui a eu lieu entre le 24 et le 28 juillet à Newcastle, en Angleterre. Notre sélection nationale a aligné une équipe dans chaque catégorie : Femme, Homme et Mixte. Les 23 joueur·euse·s de la sélection sont romand·e·s et jouent pour les Lausanne Foxes, les Phoenix de la Broye et les Léman Sharks.

L’équipe Suisse à Newcastle

Le Championnat d’Europe de dodgeball (European Dodgeball Championships) est un événement annuel. Après l’Italie en 2018, cette année, il prenait place à Newcastle, dans le pays européen où le dodgeball est le plus populaire. Ressemblant les plus grandes équipes du continent, le tournoi a vu s’affronter 17 nations. En tout et pour tout, c’est 43 équipes et plus de 300 joueur·euse·s qui ont participé au plus grand événement jamais vu dans le monde du dodgeball.

Résultats Mixte

Les mixtes ont montré des choses magnifiques durant ce tournoi. L’équipe s’est dépassée pour battre l’Irlande sur la dernière manche. Ils ont ensuite perdu d’une manche contre la Suède, 2èmes de la dernière CEC. Un tournoi réussi pour nos mixtes, qui finissent 12èmes sur 16.

Résultats Homme

Nos hommes sont tombés dans le groupe de la mort en phase de poule, affrontant les 2 futurs finalistes du tournoi. Le sort leur fermant les portes des quarts, ils ont ensuite perdu dans la dernière manche face aux tchèques. Une belle victoire face aux Pays-Bas leur permet de terminer finalement 11èmes sur 14.

Résultats Femme

Nos femmes ont connu un tournoi compliqué. Débutant face aux puissantes anglaises, futures deuxièmes, nos suissesses ont connu leur première défaite. Elles n’ont pas réussi à se reprendre ensuite et terminent finalement à la 13ème et dernière place, malgré des matchs serrés face à l’Irlande ou la France.

Cet Euro en Angleterre fut mémorable pour nos joueur·euse·s et nos fans, tant sur le plan du niveau de jeu que des émotions procurées. Le tournoi fut également un exemple d’organisation parfaitement maîtrisée. La Suisse va tout faire pour émuler les anglais lors de la CEC 2020 (Central European Cup), qui aura lieu à Lausanne dans un peu plus de 6 mois. Nous nous réjouissons d’accueillir pour la première fois un tournoi international dans notre beau pays.

Dirigez-vous sur notre page Youtube pour voir nos différents matchs de l’euro 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*